Dépôt de gerbe du dimanche 24 juin 2012 et retrouvailles des "Anciens" du sous-marin Bévéziers

dimanche 24 juin 2012
par  Christian LECALARD
popularité : 1%

C’est au nom de la section Bévéziers de l’Amicale des Sous-Mariniers de CAEN, qu’une gerbe a été déposée le dimanche 24 juin 2012, en mémoire des 51 disparus de l’équipage du sous-marin Souffleur, au large de Beyrouth, coulé par des torpilles du HMS Sparthian le 26 juin 1941.

La date du dépôt a été un peu avancée pour permettre la présence des "Anciens" du sous-marin Bévéziers, qui fêtaient leurs retrouvailles à TOULON.

C’est environ une moitié de l’équipage d’armement du Bévéziers (entré en service le 27 septembre 1977 et mis en réserve le 3 avril 1998) qu’a pu regrouper après recherches, notre ami André GUIOL aidé par Raymond CZECH et Miguel FERNANDEZ résidants dans la région Toulonnaise.

Gérald THIERY, président de la section Rubis de l’Amicale des Sous-Mariniers de TOULON et du VAR présidait la cérémonie et la gerbe a été déposée par l’ancien pacha du Bévéziers le capitaine de vaisseau (H) Gérard ROYER DE VERICOURT et André GUIOL.

A l’issue de la cérémonie, une partie des "Anciens" accompagnés par Ronan LERUDULIER et Christian LECALARD avaient rendez-vous avec le maître principal Rodophe QUERON, pour la visite du sous-marin nucléaire d’attaque (SNA) Casabianca.

Sur le coup de midi, tout le monde s’est retrouvé pour un apéritif sous l’ombre appréciée, des platanes de la place Louis Charry, siège des locaux de la section "Rubis". Un repas vietnamien a suivi, servi par les toujours dévoués Francis JACQUOT, Robert PIANT et Jean-Gabriel HIS.

Les chants traditionnels entonnés par l’ensemble des convives ont souligné le plaisir à tous ces vieux briscarts et leurs épouses de se retrouver et évoquer les bons moments.

Merci à André, Raymond et Miguel d’avoir si bien réussi cette rencontre.


Reportage Photos Francis JACQUOT et Christian LECALARD :


Premier équipage du sous-marin Bévéziers


Commentaires

Logo de siracusa
jeudi 28 juin 2012 à 10h13 - par  siracusa

je ne suis pas sous/marinier,mais ancien p/m commi, et je tiens a dire que tant que les anciens se retrouverons pour se remomorer ces belles années de MARINE,et bien elle existera toujours.BRAVO aux organisateurs. SIRACUSA mathieu

Logo de jean louis ventura
mardi 26 juin 2012 à 21h20 - par  jean louis ventura

grand merci pour ces deux belles journées chargé d’émotion de revoir les amis de ce beau bateau yé-yé merci à dede GUIOL son épouse de l’accueil merci a Raymond Miguel et splasch.a la section Rubis très dynamique.
je vous embrasse tous

Logo de Gérard EVEN
mardi 26 juin 2012 à 17h51 - par  Gérard EVEN

Merci à, Nicole et à toi Chritian et à toute l’équipe Toulonnaise pour cette magnifique journée pleine d’amitié et de convialité.... Et j’espère que l’on recommencera. Amitiés Christine et Gérard dit Gégé pour les dames

Logo de Patrick Rousselle
mardi 26 juin 2012 à 16h26 - par  Patrick Rousselle

A titre personnel , grand merci à la section Rubis pour son accueuil,j’ai eu l’émotion de retrouver quelques camarades de ce temps passé, j’adresse toutes mes amitiés à Christian Lecalard, à Hubert Boissonnade (1963 EMES), et tous nos meilleurs souvenirs à Marie-Thérèse et Robert Pian, et enfin mon épouse et moi avons étés très émus en voyant la photo de Mimi, que nous avons connu avant notre mariage il y a plus de 45 ans
Bravo à votre section et amitiés à tous ceux qui en font partie

Yvette et P Rousselle

Sites favoris


13 sites référencés dans ce secteur

Brèves

31 janvier - RECHERCHE

Par Christian LECALARD
L’Amiral Marc FAUGERE, actuellement chargé de mission à l’UNESCO, (...)