banniere

In mémoriam

lundi 21 août 2017 , par Christian LECALARD



Le lundi 21 août 2017 au Monument National des Sous-Mariniers, une délégation composée des représentants des Amicales CREOLE et RUBIS de l’AGASM, des Présidents des AMMACS de TOULON et la SEYNE SUR MER ont déposé un bouquet en souvenir des disparitions des sous-marins Sibylle le 24 septembre 1952 avec 47 hommes au large de Camarat, du sous-marin Prométhée le 8 juillet 1932 avec 62 hommes au large de CHERBOURG, et des six victimes du sous-marin Galatée le 21 août 1970 lors d’une collision avec un sous-marin Sud Africain, à proximité du Cap Cepet.

Les drapeaux des AMMACS de TOULON et la SEYNE SUR MER, des Amicales CREOLE et RUBIS de l’AGASM et de Fraternité Forces sous-marines ont rendu les honneurs.

Un pot au siège de l’Amicale RUBIS salle Jean-Baptiste FOUQUET a réuni les participants ainsi que le Président d’Honneur de l’AGASM, l’Amiral Jacques BLANC, président délégué de la FAMMAC remettait à l’Amicale RUBIS, la cloche reçue lors du congrès international de Saint Petersbourg. Qu’il en soit remercié par cette marque d’amitié sous-marine.


Reportage photos : Francis JACQUOT


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
contact google maps
 
Accueil