banniere

55ème anniversaire de la disparition de la Minerve

vendredi 27 janvier 2023 , par Christian LECALARD

En cette journée du 27 janvier 2023 marquant la perte de la Minerve et de ses 52 membres d’équipage le 27 janvier 1968, c’est un nombreux rassemblement au Monument national des sous-mariniers formé des élus de la métropole toulonnaise, des familles des disparus, d’une délégation de l’escadrille des sous-marins nucléaires d’attaque emmenée par son commandant, comprenant le directeur de l’école de navigation sous-marine et d’une partie de la session des futurs sous-mariniers, des anciens sous-mariniers venus honorés leurs frères d’armes, de nombreux porte drapeau des associations patriotiques et même des représentants en la personne d’André JOURNET qui ont fait le déplacement depuis CAEN dans le Calvados.

Jean-Pierre TROUBOUL, président de l’Amicale Rubis de l’Agasm a rappelé les circonstances connues de la disparition et lu la liste des disparus.

Le commandant de l’escadrille des sous-marins nucléaires d’attaque a rappelé l’émotion soulevée à l’époque parmi les équipages, et fait part du même esprit qui anime les équipages actuellement.

De nombreuses gerbes ont été déposées par les représentantes et représentant des familles, élus et association.

Reportage photos : Francis JACQUOT

Après la cérémonie, un repas convivial a été servi au Fort Saint Louis - TOULON

Messages

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
contact google maps
 
Accueil